Artistes

Cette page est faite pour répondre aux principales questions que vous pourrez être amenés à vous poser. Cette liste est non exhaustive, c'est pourquoi, si vous avez un quelconque doute, n'hésitez jamais à nous contacter personnellement au 06 XX XX XX XX ou via mail à l'adresse contact@custommyart.com.


Et au niveau du transport, qui en est-en charge ?

L'emballage ainsi que le transport de l'œuvre est à la charge unique de l'artiste. En effet, la livraison fait partie intégrante de la proposition que l'artiste doit soumettre à son client. Il est fortement conseillé de faire appel à des organismes de livraison spécialisés. Cependant, il est possible de négocier et s'accorder avec son client sur une toute autre proposition de livraison. Rappelez-vous seulement que vous en êtes entièrement responsable.


Et si le client refuse l'œuvre lors de sa livraison ?

Le processus de création de Custom My Art a été pensé pour que Clients et Artistes s'entendent à chaque moment de la production de l'œuvre. Le Client a la possibilité de suivre la conception de l'œuvre et faire des commentaires en temps réel via notre messagerie interne. En cas de litige sur l'acceptation de l'œuvre finale par le Client, Custom My Art pourra fournir l'ensemble des documents nécessaires pour établir la conformité de l'œuvre vis-à- vis de la commande initiale. Plus vous communiquerez avec vos clients, plus vous serez à même de répondre au plus près de leurs demande. Un client content et un client qui revient !


Et si l'œuvre est endommagée durant le transport ?

A la réception de l'œuvre, le client se doit de vérifier scrupuleusement la conformité physique de l'œuvre. Si cette dernière présente des anomalies dûes à son transport, le client la refusera auprès du transporteur. A ce moment là, les sociétés d'assurances prendront le relais. Pour éviter au maximum ce genre de désagréments, ne négligez pas le choix de votre transporteur !


Et si je n'ai pas envie que mes informations personnelles soient visibles sur la plateforme ?

Custom My Art est bien conscient que la divulgation de votre nom, prénom, adresse, notamment lorsqu'on pratique l'art de rue, est une réelle problématique. C'est pourquoi, Custom My Art s'engage à ne jamais divulguer vos informations personnelles auprès de son public. Sur vos factures seul le N° SIRET est obligatoire. Pour ce faire, lors de votre inscription Custom My Art vérifiera personnellement la concordance entre vos informations personnelles et votre N°SIRET. Par défaut, les clients ne verront que votre nom d'artiste !


Et Custom My Art, comment se rémunère-t- il ?

Le modèle financier de Custom My Art est extrêmement simple. Il repose sur une dualité : l'artiste fait son profit ; le processus de commande est gratuit pour le client. Custom My Art prélèvera une commission fixe de 15% HT sur chaque transactions financières menées sur la plateforme (Galerie On-line et œuvres sur-mesure). Outre le service de mise en relation, Custom My Art met à disposition de ses artistes des services supplémentaires sous la forme de packs premium. Pour les artistes qui souscrivent au "PACK AGENT", la commission prise par CMA sur la vente de l'œuvre finale sera de 25% HT. Nous vous conseillons de bien intégrer cette commission dans votre proposition budgétaire.


Et pour les droits à l'image sur les œuvres ?

Vous réalisez une œuvre, l'intégralité des droits à l'image de cette dernière vous revient. Custom My Art se donne simplement le droit d'utiliser vos œuvres dans le seul et unique cadre de la promotion et de la communication de votre profil ou de la plateforme. C'est votre œuvre, ce sont vos droits !


Faut-il obligatoire être inscrit à la maison des artistes ou à l'agessa pour commercer sur Custom My Art ?

Il n'est absolument pas obligé d'apparaître sur les listes de La Maison des Artistes ou de l'Agessa pour pouvoir créer un profil et proposer son art sur la plateforme. Afin d'être dans la légalité, la seule recommandation qu'il vous ai demandé est de nous fournir un N°SIRET. Obtenez votre N°SIRET en seulement 5min en vous déclarant autoentrepreneur et commencez votre activité !


Sommes-nous obligés de communiquer avec le client lors du processus de création ?

Custom My Art n'est personne pour vous obliger à quoi que ce soit. Cependant, nous vous recommanderons toujours de discuter, d'échanger et de partager toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre œuvre. Plus vous communiquerez avec votre client, plus il sera satisfait de votre œuvre !


Comment constituer le devis de notre œuvre ?

Custom My Art vous met à disposition un devis "pré rempli". Ce devis devra obligatoirement contenir une description écrite de votre futur œuvre, une proposition budgétaire et un délai. Plus votre devis sera complet, plus vos chances de finaliser la commande avec votre client seront élevées. Joindre un croquis de votre future œuvre dans le devis est un facteur non négligeable.