Mademoiselle BERTHELOT

J’ai fait mes premiers pas dans le domaine du street art en tant que blogueuse. Mes collages restaient alors dans le secret de mon atelier. Nourrie de découvertes et de rencontres, j’ai vu mes travaux et mes envies évoluer. A la douceur des formes rondes, s’est ajoutée la franchise des rayures. Aux découpes uniques de journaux d’époque s’est mêlée la récurrence des tampons et des pochoirs.

Incitée à expérimenter la rue, c’est sur un mur de Brooklyn que l’aventure a commencé en 2013. Elle s’est presque naturellement poursuivie à Paris, puis ailleurs en Europe et aux Etats-Unis. Depuis, j’ai eu l’occasion de présenter et partager mon approche du collage lors d’expositions, d’ateliers et de performances.

Invitations au voyage ou la à rêverie, déclarations d’amour ou d’indépendance, mon intention n’est  pas de conforter dans un idéal d’apparences, mais bien de raconter une nouvelle histoire. Nostalgique, peut-être, mais sûrement pas réactionnaire ! La fascination est tentante, mais je trouve l’exploration plus intéressante.

Expérimenter toujours un peu plus, gagner en liberté à chaque élan créatif, faire face au renouvellement perpétuel des idées sont aujourd’hui mes défis d’artiste.

Demander un devis à l'artiste

Portfolio